Pleine lune Eclipse de Lune du 25 Avril 2013 entre donner et recevoir

Publié le par lunesoleil

http://hypnagogie.files.wordpress.com/2013/03/lune.jpg

 

Nous sommes sur les pas d’une série d’Eclipses mineures donc de moindre importance suivi d’une Eclipse du Soleil du 10 Mai et de la Lune du 25 Mai qui encercle l’axe des Nœud lunaire dans l’axe Taureau/ Scorpion  les signes les plus concernés avec le Verseau et le Lion du premier décan… D’une certaine façon la force de cette Pleine lune nous renvois à de nombreuses prises de conscience sur notre situation actuelle entre l’attachement émotionnel et le dépouillement intérieur.

 

Notre conditionnement humain est en prise constante avec nos engagements émotionnels, affectifs et physiques et cette Pleine lune nous montre avec une véracité pas sans mal, le chemin qu’il nous faudra parcourir pour acquérir cette foi inébranlable. Nous sommes pris en sandwich entre notre devoir face à une société autoritaire et de plus en plus exigeante et nos besoins vitaux escamotés par des obligations qui tiennent de moins en moins la route.

La Pleine lune montre un système économique au plus bas, j’entendais a la radio que nous avons atteint le score le plus haut de chômeurs qui nous montre le malaise s’installant et la précarité grandissante. Une difficulté d’existence menaçant les plus fragilisés de notre société. Les crans de sécurité qui sautent, faute de soutien politique. Pour quelques uns d’entre nous cette phase de Pleine lune peut être vécu comme un deuil  symbolique ou réel, parce que vous être confronté à une réalité que vous ne pouvez plus ignorer, que vous ne pouvez plus voilée puisque s’infiltrant de plus en plus  dans un quotidien d’apparence illusoire.

 

 


 

 

 

Soleil Taureau à 5°46 : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Rejeter le passé. Un pont suspendu au-dessus d'une abîme.» Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.

Lune Scorpion à 5°46 : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraîne.» La quête passionnée de nouvelles valeurs, prometteuses d'une vie plus riche sur tous les plans. Avidité.

 

Nous avons toujours la possibilité de nous ériger contre l’hostilité extérieure par le pouvoir de dire « non », de s’écarter des scories de l’âme en s’appropriant d’un autre état d’esprit plus spirituel et solidaire. Il y a toute une organisation sociale parallèle qui se développe en retrait pour améliorer la vie de ceux qui refuse d’être opprimé dans un système de consommation abusif.  Tout comme le modèle « plus on trie plus on recycle » répondant à une commercialisation programmée à un usage réduit dans le temps, sans évoquer tous les déchets non recyclable… On vit dans une société incohérente ou le gaspillage entraine toujours des sanctions sur des contribuables innocents… 


Trouver sa voie dans un monde d’incertitude es-ce possible ?, oui en devenant plus humain, en adoptant une vie plus conforme à nos aspirations intérieures, en nous posant des limites saines et enthousiasmantes. Il nous faut nous réappropriés de ce que nous sommes vraiment à l’intérieur de nous même, de faire tomber les masques et de réapprendre à communiquer avec la nature environnante et primordiale. C’est déjà l’in des défis de cette Pleine lune/Eclipse, d’acquérir de plus juste valeurs, de quitter ce vieil homme en vous pour renaître sous une autre forme plus authentique. Le pouvoir de guérison est en chacun de nous, il suffit de le réactiver  s’il était en sommeil. Nos corps à ce pouvoir de régénération qu’il nous faut réveiller pour chanter et danser, rire et aimer dans l’intention de donner pour recevoir …

 

©Lunesoleil

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article