Conseil pour mieux vivre les trois jours avant la #Nouvelle Lune …

Publié le par lunesoleil

Avec l’autorisation de Patrizia Dion Cohen
Pour les Amérindiens la Tortue représente la Terre-Mère , laquelle porte sur ELLE tous le Poids de l’Humanité ,,, les 4 couleurs sont les Saisons et aussi les 4 directions Nord Sud Est et Ouest ((( d’ailleurs les Tipi sont dréssés de la même façon les 4 directions au centre le Feu ( donc le Soleil) ,,, autour le Cercle ! c’est pour celà que la tradition dît < la vie d’un Indien est au Centre du Cercle !!!! fabuleux < oui , toujours de l’Astro , l’esprit du Nord , l’ESprit du Sud , l’Esprit de l’est et de l’Ouest ou les 4 portes !
la Tortue est Lunaire mais tout l’axe Cancer/Capricorne , dès SA NAISSANCE les petites tortues sont seules (sans Parents) face à la vie ! de nombreuses Naissances MAIS combien vont survivre FACE è se Destin (Saturne) n’oublie pas qu’il n’aime pas les enfants encore moins les BB ! ….. très peu d’entr’ELLES reviendront sur leur lieu de Naissance après la première traversée…

 

Nous entrons dans une zone de turbulence émotionnelle dont l’intensité varie suivant la force de la Nouvelle lune et de votre implication émotionnelle du moment. Si vous avez l’impression de tourner en rond dans votre mental comme « le Poisson dans son bocal » , lâchez prise sur vos tourments intérieurs . Le Lundi jour de la Lune est un jour néfaste pour rester objectif. Un surplus d’imagination ce jour là,  peut devenir la source de dérèglement psychologique momentané. Ne laissez pas vos émotions dominer votre vie psychique et décidez maintenant de stopper ces inquiétudes trop souvent non fondés, surtout la « veille (12) de la Nouvelle lune ».

Cette Nouvelle Lune du 13 Décembre sera particulièrement « effervescente »  et tout peut t’être vécu sous ces 72 heures avant que la Nouvelle lune  vous éclairant d’un nouvel élan psychique. Si vous êtes de nature « Lunaire » vous êtes cependant vulnérable aux changements des phases de la Lune. Et les précédentes phases de la Nouvelle lune ont montrés que l’intensité peut se révéler autant influente qu’une Pleine lune chargée en énergie magnétique.

C’est la prise de conscience du phénomène « lunaire » décroissant avant son changement de cycle qui peut vous aider à contrecarrer son impact sur votre vie intérieure. Restez vigilent un écart émotionnel et vous voilà pris en sandwich dans un tourbillon de spasmes incontrôlables. L’effet est d’autant repérable lorsque nous sommes confrontés à un autre de nous même. Le dysfonctionnement émotionnel peut être contrôlé dans la mesure que vous devenez conscient du phénomène des carrefours des phases de la Lune avec le Soleil.

Celui qui nous intéresse en priorité est celui du changement du Dernier quartier de la Lune et de la Nouvelle Lune qui peut engendrer des angoisses irrationnelles. C’est surtout ceux ayant une « Lune » très forte qui risque d’être déstabilisé à la transition du flux lunaire. Et c’est souvent durant cette période que l’on à tendance à vouloir rencontrer des voyants pour répondre à des questionnements métaphysiques qui n’ont très souvent aucun fondement.

Le mieux serait de prendre patience, de calmer ces ardeurs émotionnelles et d’attendre que la Nouvelle lune est faite éruption pour se remplir de l’intérieur de Nouvelle énergie du cycle de la Lune.  Ces conseils sont valables à chaque période avant le départ de la Nouvelle lune qui s’avère très vulnérable aux esprits en quête de sécurité affective. Ne vous laisser plus piéger par les affres de la Lune, réagissez en occupant votre esprit sur des activités vous épanouissant de l’intérieur et ayant un effet calmant sur vos pensées.

Pour vivre ce renouvellement d’énergie lunaire le plus sereinement, écartez de votre esprit les pensées nostalgiques en recherchant à adopter un état de « joie et d’amour  » , exprimer  ces nouvelles sensations, par des formulations positives en pensées et en actes…  Essayer de garder cette attitude mentale et physique le plus longtemps possible et renouveler l’opération si nécessaire…

Il est très important de reconnaître la situation des phases de la Lune pour pouvoir rebondir efficacement sur ces élucubrations émotionnelles qui surviennent parfois sans raison apparente pour vous zapper le moral.  Prenez des notes en inscrivant dans un agenda ces rendez-vous hebdomadaires pour ne plus être pris au dépourvu …

Bon cycle de la Lune à tous(tes)))) et prenez soin de vous :)

©Lunesoleil

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article