L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

Publié le par lunesoleil

 


 

Voilà une étude pour sortir des cadres astrologiques  stéréotypés. En prenant en référence parmi de nombreux dessins planétaires seulement quatre

Le triangle Mineur  => sur la base de deux sextile de 60° et d’un trigone de 120°

cerf_volant

Le T Carré =>  qui se défini par deux carrés de 90° et d’une opposition 180°

http://www.astrotheme.fr/images/dossiers/cartes/t_carre.jpg

Le Triangle Majeur  =>  trois faces identiques de 120°

http://www.astrotheme.fr/images/dossiers/cartes/triangle_majeur.jpg

Le Yod ou doigt de Dieu  => se distingue par deux quinconces de 150° et d’un sextile de 60°

http://www.astrotheme.fr/images/dossiers/cartes/yod.jpg

On peut aborder ces trois figures géométriques comme un processus d’évolution, une ascension psychologique à défaut spirituelle

Avec le Triangle mineur => on peut l’identifier à l’initiation par la communication le mouvement … auquel il fait référence. Il y a une absence d’opposition donc de confrontation avec les autres. Son seul intérêt c’est d’apprendre, de partager son expérience et d’assouvir sa curiosité sans limite dans le domaine ou pointera la planète en apex. Il y a une facilité dans l’échange  pour ce concentré sur quelque chose de précis…

Avec le T Carré =>  le moteur c’est l’action, qui nécessite la prise d’une décision et dépendra de la coopération des deux planètes en opposition. Le conflit est permanent dans la mesure où la réalisation n’a pas trouvé son expression dans quelque chose donnant un sens à la vie. Il y a un potentiel  qu’il faut libérer et qui demande de trouver son unité à l’intérieur de soi même pour le manifester ensuite vers l’extérieur …

Avec le Triangle Majeur => on peut le considérer comme le plus heureux parce qu’il permet de trouver son équilibre aisément dans la mesure que tout fonctionne comme il le souhaite. Son évaluation est sans risque de rejet  puisque le réseau favorise un lien naturel  suivant la nature de l’élément qui sera mis en avant : Feu, Terre, Air ou Eau, des qualités spontanées dans le partage  et la libre expression.  Il y a une perfection  à atteindre et à harmoniser par un effort de conscientisation …

Avec le Yod  =>  il marque une épreuve qui va obliger à entreprendre une réorganisation de tout son être. Il  faut abandonner ces vieux modèles périmés pour entreprendre un défi « unique » dépendant de la planète en apex. C’est de ces échecs qu’il puisera ces nouvelles ressources futures. C’est une figure qui demande de se remettre en question. De réajuster son comportement en rapport à ces défaillances passées pour aider la collectivité on se libère soi-même de ces dysfonctionnements psychologiques.

Pour allez au-delà d’une simple interprétation astrologique l’on peut entreprendre une démarche de visualisation du symbolisme du « Triangle », pour cela joindre les deux mains que l’on écarte pour réaliser un angle par l’espace vide entre les deux mains. Certain d’entre vous peuvent le voir comme une expression magique ?, que l’on rencontre quand même dans le logo de nombreuse entreprises …. Le Triangle est devenu un symbole « Universel » qui permettrait d’atteindre une sorte d’immortalité ?, en comparaison aux Pyramides d’Égypte et d’ailleurs ….

©Lunesoleil

Et encore …
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article